Nos collections

Nous concevons nos collections en recherchant la qualité, à partir de belles matières saines qui durent dans le temps,

un équilibre entre un style simple intemporel, des coupes confortables, 

et de jolis coloris lavables en machine qui s’adaptent aux saisons et à vos envies.

 

Choisir Aquanatura ?

les jolis textiles qui participent au développement durable

Coton biologique certifié

Les textiles Aquanatura contiennent non pas 70% ou 95%, mais 100% de coton Biologique certifié, une matière première naturelle, pure, saine et renouvelable.

 

Aquanatura est une petite société Française indépendante, passionnée et spécialisée par conviction depuis 2002, en textiles naturels certifiés pur coton issu de l’agriculture biologique, parce que nous pensons que la préservation de l’environnement a une influence importante sur la préservation de notre santé.

 

Aquanatura n’est pas un grossiste, n’est pas un revendeur ni une place de marché, encore moins une marque cachée d’un grand groupe industriel ou d’un grand groupe de distribution.

 

Nous sommes de vraies personnes que vous pouvez rencontrer sur les foires et salons, nous pouvons discuter ensemble et vous présenter nos valeurs, notre circuit de fabrication et nos jolis textiles.

 

Notre raison d’être : proposer aux professionnels et aux familles des alternatives textiles naturelles et saines, de qualité, qui durent dans le temps, et positionnées à un juste rapport qualité / prix.

Le plus près de chez nous

Nous créons, développons et faisons fabriquer nos propres collections textiles le plus près possible de chez nous en direct, et sans intermédiaires, avec des ateliers de production partenaires de taille humaine, qui respectent tout comme nous la Nature et les Hommes.

 

Afin de réduire notre empreinte écologique et nos gaz à effet de serre, nous restons cohérents en produisant nos textiles en réseau où les ateliers de filatures, tissage, tricotage, teinture et confection sont proches les uns des autres, en Turquie et en France.

 

Chez Aquanatura, pas de mondialisation aberrante avec des tissus en coton Biologique tissés en Inde et au Pakistan, où les ouvriers sont payés 100 euros par mois, puis teints en France, pour être confectionnés en Tunisie par des ouvrières payées 250 euros par mois, et finalement revendus en France…

 

Nous transportons et livrons nos textiles par bateau et par camion, mais jamais par avion, quitte à livrer en retard…

La qualité et non la quantité

Nous cherchons à préserver les ressources limitées du coton Biologique en privilégiant la qualité à la quantité, avec de belles matières qui durent dans le temps et des petites séries de fabrication, pour faire bien avec moins.

 

Nous ne déposons pas de résines chimiques qui défroissent ou facilitent le repassage (le fameux traitement type « Easy Care »), ni d’adoucissants à base de silicone qui donnent un toucher très doux pendant quelques jours avant de disparaitre au fur et à mesure des lavages.De toute façon, la nature ne sait pas digérer ces produits chimiques non biodégradables !.

 

Nos textiles sont de qualité professionnelle, ils se lavent à 60°c et se sèchent en machine ou sur fil, et sont revendus à travers des réseaux de distribution spécialisée, qui respectent tout comme nous la Nature et les Hommes.

 

Il n’y a pas d’ambiguïté sur la composition de nos textiles, les étiquettes cousues vous indiquent clairement l’origine Biologique de notre coton, ainsi que les organismes certificateurs.

Nous minimisons nos déchets

Nous créons, développons nos propres collections textiles dans un objectif d’éco-conception en cherchant à réduire nos déchets par des accessoires en matières recyclables, et en utilisant des matières renouvelables.

 

Nous refusons la puce de radio identification «RFID» cousue sur les textiles (celle qui fait sonner les portiques des boutiques), puisqu’elle finira en décharge dans les pays en voie de développement.

 

Notre style est simple et intemporel, loin de la mode « prête à jeter » source rapide de déchets. Nous avons supprimé tous les sachets plastiques d’emballage de nos protèges matelas, de nos sous taies et bientôt de nos peignoirs.

 

Nous contribuons financièrement aux programmes français de collecte, de tri, de recyclage et de traitement des déchets

issus des emballages ( Citeo – anciennement Eco Emballages) et des déchets issus des produits textiles d’habillement et du linge de maison (Refashion – anciennement Eco TLC).

D’après Citeo notre contribution de l’année 2019 a permis de financer le recyclage de 2 tonnes d’emballages et d’éviter 1,6 millions de tonnes de CO2.


Nos textiles naturels en coton issu de l’agriculture Biologique peuvent être

recyclés voire compostés.

 

 

En cliquant sur la photo de votre choix, vous découvrirez tous nos textiles, nos différentes tailles et nos coloris…

Certains articles vous intéressent ?
alors transmettez-nous un courriel et nous vous renseignerons sur nos tarifs et disponibilités en stocks.

Nous livrons gratuitement en France à domicile (hors Dom Tom et hors pays Européens) avec La Poste Colissimo ou bien par le transporteur DPD dès 39 euros d’achat, et les règlements sont effectués par virement ou bien par chèque…tant que notre boutique en ligne est en construction.

Vous souhaitez savoir où et comment retrouver nos articles ?
nous pouvons vous orienter vers les boutiques les plus proches de chez vous, ou bien vous expédier notre catalogue.

Vous recherchez des articles de linge de lit avec des dimensions particulières ?
nous vous proposons un devis avant de vous les confectionner.

linge de bain 100% coton bio

linge de bain et peignoirs

linge de lit 100% coton bio

linge de lit et protection de literie

vêtements de détente 100% coton bio

vêtements de détente

 

 

Nos jolis textiles sont proposés à un juste rapport qualité / prix tout au long de l’année,

 

pas de soldes effarantes à -80%… sur les mêmes articles que vous auriez pu acheter quelques semaines auparavant

pas de « black friday » ni de « cyber monday » … cette surconsommation artificielle apparue depuis peu, source de profits pour quelques uns… mais source de gaspillages et de pollutions supplémentaires pour tous par les gaz à effets de serre des transports…!

 

 

Chez Aquanatura, les textiles en coton Biologique et tous ceux qui les fabriquent et qui les vendent valent quelque chose  ♥ ♥ ♥ ♥

Translate