Notre production

Nous privilégions la qualité à la quantité,
avec des ateliers de production partenaires à taille humaine situés en France et en Turquie.

AQUANATURA est notre marque propre, nous ne l'achetons pas à un fournisseur, nous ne sommes pas des grossistes.

Au contraire, nous créons et développons nos propres textiles en coton Biologique pour les faire fabriquer le plus près possible de chez nous, et gagner en réactivité tout en minimisant la pollution apportée par nos transports en bateau et en camion.

Nous faisons également attention à minimiser les déchets, en utilisant des accessoires recyclables ou recyclés, la juste quantité nécessaire d'emballages, et nous ne cousons pas l'étiquette de radio identification "RFID" sur nos textiles. Même si cette étiquette permet la traçabilité des textiles... cet antivol de la taille d'un grain de riz qui est équipé d'une micro antenne en aluminium, d'une puce en silicium , de matières plastiques, de composants précieux (or, argent, nickel, cuivre), ...devient un déchet supplémentaire qui va être au mieux incinéré puisqu'il n'existe aucun dispositif de collecte spécifique à ce jour...

Notre coton est récolté principalement en Turquie.
Notre linge de bain et nos peignoirs sont filés, tissés, teints et confectionnés en Turquie.
Nos capes de bain bébé sont confectionnées et brodées dans le Nord de la France.
Notre linge de lit est entièrement fabriqué en France ; excepté le fil de coton Biologique, toutes les opérations de tissage, teinture et confection sont réalisées chez nous.
Nos vêtements de détente seront à nouveau prochainement tricotés et confectionnés en France.